Certains coureurs se filment, d’autres filment la course, les concurrents, les paysages… Bref, la caméra d’action et notamment la Gopro s’introduit doucement dans le monde du running, et plus particulièrement sur les trails et les courses longues distances.
L’idée de ce test est de comparer 3 fixations différentes avec leurs avantages et leurs inconvénients: la ceinture frontale, le harnais et la perche.
Pour chaque fixation, vous aurez la comparaison entre les 4 modes de la nouvelle stabilisation Hypersmooth 3.0 de la Gopro Hero9, soit:
-normal
-élevé
-boost
-boost + maintien de l’horizon

Mais dans la vidéo, j’en profite aussi pour vous donner un avis express sur la Gopro Hero 9, les différences avec la Gopro 8 et les réglages que j’utilise.
Faut-il filmer en 4k? à 30 ou 60 images/secondes?
Je ne me suis pas aventuré à un test poussé mais simplement à partager ce qui me semble utile concernant l’utilisation que je fais de la caméra en tant que coureur, tout cela parsemé d’humour ( je sens que je craque🤪).

Concernant les réglages du film: j’ai conservé le format d’enregistrement de la caméra soit en 2,7K (2704×1520), 60 im/s et un débit de 60000kbps. Entre netteté et fluidité c’est mon réglages préféré.

NB: concernant les réglages ce test n’a aucune valeur absolue car celui qui a un ordinateur très puissant pourra se permettre de filmer en 4K, pareil si votre montage comporte peu d’effet. C’est aussi vrai pour celui qui a une excellente connexion car il pourra plus facilement envoyer de gros fichiers.
Pour info, j’ai filmé certains passages en 4K avec mon smartphone et du coup le montage a été très galère par rapport à d’habitude.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer